À la découverte des plus hautes montagnes d'Afrique

Lorsqu'on est un touriste affamé des montagnes et qu'on veut toujours découvrir quelque chose de nouveau, la destination Afrique est sûrement la solution. Il y a de belles et grandes montagnes à découvrir en Afrique. Ces lieux de distraction ont chacun une particularité exceptionnelle que vous allez sans doute apprécier.

Le mont Kilimandjaro

La montagne de Kilimandjaro est située en Tanzanie et mesure 5.892 m. Ce joyau de la mère nature est considéré comme la frontière qui sépare la Tanzanie du Kenya. De plus, le Kilimandjaro est la plus haute montagne de l'Afrique et celle qui arrive à accueillir plus de 30.000 touristes étrangers comme autochtones chaque année. Sa particularité est qu'il est en même temps équipé d'un parc qui permettrait aux visiteurs de rentrer en contact avec des animaux qu'ils aiment. Précisons par la même occasion que ce beau parc est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le mont Kenya

À une hauteur de plus de 5.199 m, le mont Kenya est un bien naturel du Kenya et du monde entier en même temps car étant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette montagne gigantesque donne l'occasion à ses 16.000 visiteurs réguliers d'admirer le beau paysage et les hautes herbes. D'ailleurs, sa particularité se révèle lorsque cette montagne permet aux touristes de faire des randonnées paisibles et de voir de loin depuis la montagne, les lacs qui l'entourent un peu partout.

Le mont Stanley

Le mont Stanley est une montagne qui est partagée entre la République Démocratique du Congo et l'Ouganda. Ce partage n'a pas empêché l'UNESCO de l'inscrire ainsi que son parc naturel au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour compléter, avec plus de 5.109 m de hauteur, ce mont a prit le nom de Monsieur Henry Stanley parce qu'il fût le premier homme blanc à découvrir cette montagne au cours de l'année 1888.