Les pays les plus montagneux d'Europe à visiter

Lorsqu'on fait le tour des atouts touristiques de l'Europe, on ne peut mettre de côté ses montagnes exceptionnelles qui à elles seules font déplacer des milliers de personnes chaque année. Il y a effectivement des catégories de personnes très attirées par le beau paysage et qui viennent visiter uniquement les montagnes. Cet article évoque les grandes montagnes d'Europe qu'on pourrait visiter.

La France, le Andorre et l'Espagne

Les trois pays voisins de l'Europe ont la particularité de partager une même montagne qui se retrouve sur chacun de leur territoire. Il s'agit bien sûr des Pyrénées qui sont égales à 420 km de massifs montagneux composés de plusieurs sommets intéressants. Parmi les sommets, le sommet de Aneto attire plus de visiteurs car on estime qu'il est le plus grand et est très bien placé pour une partie de randonnée avec les alpinistes. Nous pouvons finir en disant que les Pyrénées sont un don de Dieu que chaque aimable amoureux de la nature devrait visiter.

L'Espagne

Mise à part les Pyrénées, l'Espagne a bien d'autres territoires montagneux très reconnus dont les îles Canaries. Sur cette île végètent des montagnes à des hauteurs incroyables et une odeur propre à la nature qui se ressent. Si vous voulez vous isoler ou vous purifier, c'est l'endroit parfait. Si vous voulez aussi découvrir, exercer votre métier d'alpiniste et regarder paisiblement le beau paysage, allez sur le sommet El Teide de cette île. De toute l'Espagne, c'est le plus haut sommet alors vous y serez sans doute à l'aise.

La Norvège

Lorsqu'on se rend en Norvège pour une visite montagneuse, il n'y a pas mieux que le fjord norvégien. D'ailleurs cet endroit réserve la surprise du siècle à ses visiteurs car c'est le paysage naturel le plus entretenu et incroyablement équipé. On y retrouve non seulement de nombreuses montagnes belles et propres, mais la nature l'a aussi doté de glaciers impressionnants qui restent jusqu'à ce jour parmi les plus importants au monde. Il est donc clair que personne ne pourrait s'y ennuyer car le paysage est parfait.