Tout savoir sur l’Arc de triomphe de Paris

Très populaire et admiré par une multitude de personnes, l’Arc de triomphe de Paris représente l’un des monuments les plus majestueux que Paris ait jamais abrité. Il renferme une histoire épatante et représente depuis son existence le point de mire de toutes les catégories de touristes venant à Paris. Vous avez envie de tout savoir sur ce célèbre monument, lisez cet article ?

Quel est l’origine de l’Arc de triomphe de Paris ?

Situé dans la ville de Paris, l’Arc de triomphe de Paris est l’un des monuments les plus reconnus au monde. Il vous suffit de visiter ce lien et ce somptueux monuments n’aura plus aucun secret pour vous. Pour commencer, sachez que l’Arc de triomphe de Paris est implanté à l’extrémité Ouest de l’Avenue des Champs Elysées. Bâti dans les années 1806 à 1836 suite à une requête faite par l’empereur Napoléon 1er, ce monument haut de 49,54 mètres est implanté au bon milieu d’un rond-point qui regroupe également douze Avenues de la ville de Paris. L’histoire de ce merveilleux monument remonte aux années 1806 au lendemain de la bataille d’Austerlitz où l’empereur Napoléon avait fait ériger ce monument. Il représente le symbole de la victoire de l’armée française lors de cette bataille. Ce monument disait tout simplement que les Français ne retourneraient dans leurs foyers que sous des arcs de triomphe.

Les plus grandes représentations de l’Arc de triomphe de Paris

L’Arc de Triomphe de Paris regorge une multitude d’atouts qui font de lui un élément incontournable de la ville de Paris. Sur ces socles distants de 18 mètres reposent 4 sculptures. Symbole du départ des volontaires des années 1792 suivi de leur triomphe en 1810, elles évoquent également la grande résistance de 1814 puis la stabilité dans les années 1815. Aussi, le bas-relief de la frise de l’immense entablement rappelle le départ suivi du retour au bercail de l’armée. Elle regorge également plusieurs autres personnalités sorties de la mythologie romaine. Par ailleurs, l’Arc de triomphe de Paris dispose également de six bas-reliefs soigneusement gravés sur ses surfaces. Ils sont le symbole des grandes funérailles du général Marceau ainsi que le passage du pont d’Arcole. Pour finir, les différents noms des grandes batailles sont gravés dans la mémoire de chaque parisien grâce à l’Attique orné de 30 boucliers. Autant de signification qui démontre l’importance indiscutable de ce monument tant majestueux que regorge la ville de Paris.